Découvert cette année, bel endroit, agréable, le temps de la semaine était favorable aux balades, plages de galets, belle lumière. Pour les vacanciers en recherche de calme et de sérénité, c est un endroit idéal (pas de promiscuité 😵💫). Proximité de la pointe du Hourdel (où l on peut apercevoir les phoques) et de St Valery sur Somme, petite ville pleine de charme.
Mauvais accueil pas sympa ,ils font en.plus de la rétention d'information pour les locations et on sent qu'on les dérange même quand ils sont seuls .rien n'est proposé ni organisé dans cette petite ville de cure .je suis venue faire une cure thermale en juin 2022 ,le dimanche pas l'ombre d'un humain ,tout est fermé ,si j'avais oublié ma gourde d'eau aucun point d'eau !.heureusement les agents de la cure sont gentils avec les curistes mais le village est mort de mort .les curistes rencontrés ailleurs m'ont affirmé que c'était connu cette absence totale de manifestations dans cette ville .donc allez y pour faire une retraite en silence à la limite .Royan n'est pas loin avec la mer en voiture donc pourquoi se fatigueraient ils ...c'est ce qu'ils doivent se dire .voiture indispensable .
Accueil très chaleureux. Personne très serviable qui fait tout son possible et plus pour trouver les renseignements demandés. Très grand choix de livres.
Magnifique village niché dans ce vallon non loin de la rivière l’Hérault. La place ombragée par un platane multi centenaire est très agréable. Évitez les jours de fortes affluences pour profiter de la tranquillité.
Je recommande
La personne qui nous a renseigné était charmante, seul bémol : la carte de la ville fournie pour explorer Moulins mériterait plus d'indications... les étoiles représentaient les lieux à voir mais on avait aucune information les concernant : jardin, chapelle, beffroi etc...
Trop d'optimisme nuit a la confiance
Année exceptionnelle dans les Hautes Alpes en ce début d'été, beaucoup de neige en montagne, beaucoup d'intempéries avec de gros cumuls d'eau, Durance et Ubaye avec un débit monstrueux et pourtant le lac n'a jamais été aussi bas.
La côte d'exploitation touristique est fixée à 775m par EDF soit 5 m de moins que la côte maxi ce qui peut sembler correct sur le papier.
Dans les faits c'est beaucoup moins engageant avec des "plages" de gros cailloux et de la terre qui devient vite gadoue et trouble l'eau de baignade. Il n'y a que les plages aménagées de Savines qui sont praticables jusqu'à la côte 775m.
Pour pratiquer le lac depuis des décennies la côte d'exploitation touristique "décente" si situe entre 778 et 780m hors plages de Savines et du plan d'eau bien sûr. Ce qui ne change pas c'est l'optimisme mensonger de l'Office de tourisme qui voit toujours le lac plein et qui assure que quoi qu'il arrive il le sera mi juillet, mais le 12 juillet le compte n'y était pas du tout.
Réservation faite pour 4 personnes. L un des participants n à pas pu venir pour raison médicale. On nous demande un certificat médical justifiant cette absence. Nous fournissons le certificat de suite. Réponse négative pour le remboursement. Le prestataire décide si oui ou non il a envie de rembourser. C est la réponse émise par cette société. Pas commerçant, juste là pour profiter des touristes de passage... Prestations médiocres et ne répondant pas à ce qui était prévu avant cette sortie en catamaran.