L'accueil est courtois, un peu mécanique. Dommage que cela ne s'adapte pas forcément très bien au public (nous avec des enfants jeunes, le Musée de la dentelle n'est pas la première chose qui me vient en tête quoique sans doute intéressant). Bon conseil de restaurant. En fait j'aurais mis 4 étoiles si l'office de tourisme m'avait conseillé de visiter Bourbon Lancy dans le département d'à côté que j'ai découvert sur un panneau en allant au Pal. Marre de ses cloisonnements entre départements quand on est en vacances.
Trop d'optimisme nuit a la confiance
Année exceptionnelle dans les Hautes Alpes en ce début d'été, beaucoup de neige en montagne, beaucoup d'intempéries avec de gros cumuls d'eau, Durance et Ubaye avec un débit monstrueux et pourtant le lac n'a jamais été aussi bas.
La côte d'exploitation touristique est fixée à 775m par EDF soit 5 m de moins que la côte maxi ce qui peut sembler correct sur le papier.
Dans les faits c'est beaucoup moins engageant avec des "plages" de gros cailloux et de la terre qui devient vite gadoue et trouble l'eau de baignade. Il n'y a que les plages aménagées de Savines qui sont praticables jusqu'à la côte 775m.
Pour pratiquer le lac depuis des décennies la côte d'exploitation touristique "décente" si situe entre 778 et 780m hors plages de Savines et du plan d'eau bien sûr. Ce qui ne change pas c'est l'optimisme mensonger de l'Office de tourisme qui voit toujours le lac plein et qui assure que quoi qu'il arrive il le sera mi juillet, mais le 12 juillet le compte n'y était pas du tout.
Hôtesse pas sympa, nous l'avons ennuyée. En moins d'une minute nous avions la Doc sans aucune explication, bravo mademoiselle.Quand on n'aime pas les gens, il faut changer de métier, le pénitencier recherche du personnel.
(Passage mi juin, département 26 )
Accueil très sympathique et professionnel de Pauline qui nous a donné énormément de conseils, adresses gastronomiques, idées de ballades dans cette magnifique région. Nous allons, sans nul doute, passer 2 semaines formidables !
Encore merci pour votre accueil !
Accueillie par un monsieur très aimable et professionnel ! Lorsqu'il a voulu se renseigner auprès de sa responsable pour répondre à ma demande -> un blanc !!! Grand moment de solitude !!! Comment ignorer les gens sans complexe !!!! Désolée de ne pas avoir fait partie de la presse télévisée venue vous interviewer 😔 concernant les produits exposés 🤔 ça ne vous viendrait pas à l'idée d'exposer des dépliants sur des activités locales, la vie locale de wissant !!! Vos terrines et compagnie, on les trouve en grandes surfaces !!! Les dentelles de calais annoncées, je n'ai vu qu'un article à la fenêtre !! aucune mise en valeur !!! Pas venue de belgique à wissant pour des pubs sur plopsa !!! Tout le monde ne vient pas dans l'idée de faire des randonnées !!!!