Malgré un accueil très agréable et de bonne volonté, nous avons obtenu de maigres informations, et encore, nous savions ce que nous cherchions. Nous aurions apprécié d’emblée plus détails sur les circuits de randonnées et les activités culturelles. Nous avons pris connaissance du pass découverte, permettant d’obtenir des réductions sur les activités culturelles, après plusieurs visites, ce qui est regrettable.
Un très bon accueil, et des conseils aussi bien sur la ville et ses 7 ports que sur le reste du bassin.
Une carte plus détaillée sur le sentier du littoral aurait été appréciée.
En vacances sur Saint Jean de Fos durant 3 semaines et malgré avoir pris les renseignements nécessaires avant mon départ, j'ai reçu un désagréable refus de prendre la navette gratuite vers Saint Guilhem car accompagnée de mon chien. Seul les chiens aidants les personnes malvoyantes et /ou de moins de 5kg sont autorisés. Je comprendrais un tel refus pour les chiens dit "dangereux" et encore s'ils n'ont pas de muselière. Mais tel n'est pas mon cas. Mon chien est de taille moyenne et très gentil, obéissant.
Ce système de navette a été conçue pour désengorger du trafic routier. Mais si chaque visiteur, touriste possédant un chien doit venir en voiture ,je trouve cela discriminatoire. Et donc n'ayant pas les mêmes droits sur la liberté de transport, il faut éviter Saint Guilhem et Saint Jean de Fos. A moins de "tourner en rond afin de trouver une place sur le parking de la commune. Et hors de question de laisser mon chien tout seul dans la voiture...
Office du tourisme super acceuil par une jeune fille qui connaît tout
Abbaye très bonne acceuil des soeurs pour la vente et pour l'orgue .village magnifique
Inutile, la personne répète le même texte appris par coeur aux visiteurs qui se succèdent dans la queue. Elle n'est pas en capacité de répondre aux questions ou de proposer ce qui existe aux alentours.
Donc les informations données sont pauvres et insuffisantes. Nous avons trouvé plus de documents à la boulangerie en face!
S'il est vrai, comme le soulignent beaucoup de commentaires qui précèdent, que la ville est agréable , j'ai minoré ma note car il est inadmissible pour un site accueillant énormément d'estivants de ne pas se doter de toilettes sur le site de l'Ancre Bleue où nous nous sommes rendus pour louer des kayaks. De nombreux dispositifs techniques existent mais encore faut-il en avoir la volonté et la détermination ! Nous étions en couple. Je n'ose pas imaginer les familles avec enfants!!
.
On nous a renvoyés vers les toilettes de la Capitainerie (avec code) mais qui étaient inaccessibles ! Nous avons tourné en vain pendant plus de 20 minutes !!
Et point besoin de se dissimuler derrière les responsables de la Capitainerie voisine car ces toilettes sont les leurs!!
Alors ,en bons professionnels, arrangez-vous rapidement avec les autres loueurs du site pour proposer des WC auto nettoyants dignes de ce nom et en cohérence avec la renommée de votre belle ville lacustre !