En vacances sur Saint Jean de Fos durant 3 semaines et malgré avoir pris les renseignements nécessaires avant mon départ, j'ai reçu un désagréable refus de prendre la navette gratuite vers Saint Guilhem car accompagnée de mon chien. Seul les chiens aidants les personnes malvoyantes et /ou de moins de 5kg sont autorisés. Je comprendrais un tel refus pour les chiens dit "dangereux" et encore s'ils n'ont pas de muselière. Mais tel n'est pas mon cas. Mon chien est de taille moyenne et très gentil, obéissant.
Ce système de navette a été conçue pour désengorger du trafic routier. Mais si chaque visiteur, touriste possédant un chien doit venir en voiture ,je trouve cela discriminatoire. Et donc n'ayant pas les mêmes droits sur la liberté de transport, il faut éviter Saint Guilhem et Saint Jean de Fos. A moins de "tourner en rond afin de trouver une place sur le parking de la commune. Et hors de question de laisser mon chien tout seul dans la voiture...
De bons conseils,le personnel à l'écoute..
Les ecrans interactifs,c'est très chouette,ils nous font patienter,car il y avait beaucoup de monde ce jour là 😁..
Excellent accueil. Documentation complète sur la région notamment une collection remarquable (3 brochures) intitulée "les circuits du patrimoine":
N°1: le débarquement en Provence
N°2: de menhirs en chapelles, sur le chemin de la spiritualité
N°3: il était une fois des arbres, des plantes et des hommes
Je recommande
J'ai visité le cimetière militaire des soldats américains tombés lors de la libération de l'Europe pendant la Seconde Guerre mondiale. Plus de 10 000 hommes courageux qui ont donné leur vie pour un avenir meilleur pour leurs descendants sont enterrés ici. En regardant les rangées interminables de croix blanches, je me suis assis dans la chapelle de l'armée pendant un moment et j'ai réfléchi au sort de tous ceux qui sont morts dans divers conflits militaires. A la fin, j'ai signé le livre commémoratif au centre d'information. Honneur à leur mémoire.
Personnel sympathique. Nous y étions un samedi après la fermeture de la poste. Nous avons acheté des cartes postales, ils nous ont vendu des timbres et nous ont même proposé de nous envoyer les cartes par la poste lundi.
Bon accueil .En revanche , pour arriver sur le Ville Haute , ça été un parcours du combattant , la signalétique (au départ grosse et lisible ) , devient illisible .Faire tout le tour de l'éperon pour trouver l'accès à la cité Médiévale , relève du parcours du combattant . Par ailleurs ,hormis la collégiale (en accès libre ), la découverte de la Cité en décembre est assez réduite au final .
Super Ot, bcp de choix, en doc , produits, de bons conseils sur la région, des magnets pour ma collection... D artistes d art, en céramique, liège, je recommande vivement