Temps super donc pourquoi pas une balade en bord de mer ?
La faute sur mer (85) en Vendée c'est notre refuge balnéaire, pour ses plages, son port (à l'aiguillon sur mer, commune attachée) et surtout pour ses marchés très colorés (jeudi et dimanche matin) et bien achalandés... bref on adore !
Si vous avez besoin de renseignements complémentaires n'hésitez surtout pas à vous rendre à l'office du tourisme local qui sont de très bon conseil.
Il va réellement falloir que vous revoyiez d'urgence vos contacts avec vos partenaires...
Dur d'avoir des connaissances précises sur les activités alentours '
Merci les maires, les clubs divers et autres. (annulations non signalées, visites impossibles aux fermes car les animaux sont en estives etc.)
Mettez y un peu du votre aussi. Les infos seraient ainsi plus facile à répercuter aux visiteurs.
Ça aiderait.
(message modifié et remis à jour ce 28/07, le correcteur automatique ayant fait des siennes)
Les hotesses sont accueillantes. Le Lavandou ne vaut pas le déplacement. De surcroit je viens de recevoir un Forfait de Post Stationnement (FPS) de 28 euros à payer pour un stationnement le 11 octobre. Le site officiel du fps-stationnement.fr/var/le-lavandou indique pourtant ce 29/10/2024 que le stationnement est payant jusqu'au 30 septembre seulement. Si on va sur le compte Facebook de la ville du Lavandou, idem ce jour le compte indique un stationnement payant jusqu'au 30 septembre. Donc les pauvres touristes se font plumer à cause d'un personnel ne faisant pas son travail. La solution : éviter d'aller au Lavandou
Ce doit être l'un des plus beaux villages de France, heureusement il est peu connu et donc peu fréquenté. Le village est centré autour d'un château en ruine construit sur une colline entourée sur 3 côtés par la rivière Auvésère. Cependant, le village lui-même est composé de nombreux et beaux bâtiments. En marchant, vous découvrirez une nouvelle vue à chaque coin de rue. A côté du parking de Marie et de l'Office de Tourisme se trouve un espace calme et ombragé au bord de la rivière.
Fermé le jour de ma visite, j'ai néanmoins pu admirer le magnifique bâtiment qui abrite l'office du tourisme : une maison médiévale datant de la fin du 16ème siècle, alors que Cambrai était sous domination espagnole.