Découvert cette année, bel endroit, agréable, le temps de la semaine était favorable aux balades, plages de galets, belle lumière. Pour les vacanciers en recherche de calme et de sérénité, c est un endroit idéal (pas de promiscuité 😵💫). Proximité de la pointe du Hourdel (où l on peut apercevoir les phoques) et de St Valery sur Somme, petite ville pleine de charme.
Désolé jeune accueillante de l’Office mais vous n’êtes pas encore au point pour y prendre la fonction de conseil.
Pour y avoir perdu un temps précieux pour ne rien apprendre et repartir bredouilles en nous disant qu’on allait chercher nous-mêmes, on en reste dépités et déçus.
Trop d'optimisme nuit a la confiance
Année exceptionnelle dans les Hautes Alpes en ce début d'été, beaucoup de neige en montagne, beaucoup d'intempéries avec de gros cumuls d'eau, Durance et Ubaye avec un débit monstrueux et pourtant le lac n'a jamais été aussi bas.
La côte d'exploitation touristique est fixée à 775m par EDF soit 5 m de moins que la côte maxi ce qui peut sembler correct sur le papier.
Dans les faits c'est beaucoup moins engageant avec des "plages" de gros cailloux et de la terre qui devient vite gadoue et trouble l'eau de baignade. Il n'y a que les plages aménagées de Savines qui sont praticables jusqu'à la côte 775m.
Pour pratiquer le lac depuis des décennies la côte d'exploitation touristique "décente" si situe entre 778 et 780m hors plages de Savines et du plan d'eau bien sûr. Ce qui ne change pas c'est l'optimisme mensonger de l'Office de tourisme qui voit toujours le lac plein et qui assure que quoi qu'il arrive il le sera mi juillet, mais le 12 juillet le compte n'y était pas du tout.
Impossible de donner des informations au format papier en dehors du secteur de Savines, ce que je trouve inadmissible. Un office de Tourisme est censé pouvoir diffuser les informations, pas les refuser !