Bonjour, je me permets ce commentaire car je suis très déçue de l'accueil à l'Office. En arrivant à St Lary, je demande des infos sur les raquettes et les randos : le conseiller en séjour me présente sans enthousiasme ( désolée d'être touriste) une carte...et pour les raquettes m'oriente vers une tablette murale avec le recensement des activités. ( Sur le site internet, j'avais la même interaction !). J'attends d'un interlocuteur en séjour une énergie à présenter la ville et ses atouts afin de mieux orienter les visiteurs et leurs envies.
A revoir
La ville de saint lary ne suspend pas les travaux bruyant pendant la periode estivale comme le fait bagnere de luchon ou beaucoup d'autre ville des Pyrénées. Donc si vous louez ici attendez vous a beaucoup de bruit en journée ce qui n'est pas ce quon attend des vacances a la montagne. De plus pour les activités autour de saint lary beaucoup de parking payant a prix prohibitifs, de col fermé pour obliger a prendre les remontées mecanique. Une vallée plutot acces sur le business et l'argent qui rapporte a la ville, a la region et a l'état. Preferez d'autre vallée comme celle de bagnere de luchon pas tres loin ou les acces a la montagne sont libre, ou le calme regne et les paysages tout aussi magnifique.
La première fois que nous y sommes allés nous avons été très bien reçus par une personne aimable et accueillante.
Par contre hier, ce fut une toute autre histoire; la demoiselle G.. nous a pris de haut, avec une condescendance rarement vue dans un office de tourisme. Reportez le touriste au panneau d’affichage juste derrière le poteau plutôt que d’apporter une réponse simple quant à la météo prévue.. et dire qu’on ne fait pas de randonnée à la demie journée car ici on est en haute montagne, et sans proposer d’alternative... (ce qui est par ailleurs faux puisqu’en nous rendant ensuite à l’office des sports on nous a conseillé un petit parcours au lac d’oredon que nous avons effectué en 3h).
La note est donc de 4 étoiles pour le premier accueil, et de 1 pour le second accueil .
Bon accueil .En revanche , pour arriver sur le Ville Haute , ça été un parcours du combattant , la signalétique (au départ grosse et lisible ) , devient illisible .Faire tout le tour de l'éperon pour trouver l'accès à la cité Médiévale , relève du parcours du combattant . Par ailleurs ,hormis la collégiale (en accès libre ), la découverte de la Cité en décembre est assez réduite au final .