Super accueil, on est tombé sur un week end de tempête sans pouvoir skier, on nous a proposer 2 randonnées sur st lary(bord de rivière jusqu a la base de loisir d Agos) et la ballade en l espagne jusqu à Aínsa (village médiéval) en passant par tunnel. Super conseil : on s est régalé sans avoir eu l impression de perdre notre temps pendant le week end.
Les hotesses sont accueillantes. Le Lavandou ne vaut pas le déplacement. De surcroit je viens de recevoir un Forfait de Post Stationnement (FPS) de 28 euros à payer pour un stationnement le 11 octobre. Le site officiel du fps-stationnement.fr/var/le-lavandou indique pourtant ce 29/10/2024 que le stationnement est payant jusqu'au 30 septembre seulement. Si on va sur le compte Facebook de la ville du Lavandou, idem ce jour le compte indique un stationnement payant jusqu'au 30 septembre. Donc les pauvres touristes se font plumer à cause d'un personnel ne faisant pas son travail. La solution : éviter d'aller au Lavandou
J'ai visité le cimetière militaire des soldats américains tombés lors de la libération de l'Europe pendant la Seconde Guerre mondiale. Plus de 10 000 hommes courageux qui ont donné leur vie pour un avenir meilleur pour leurs descendants sont enterrés ici. En regardant les rangées interminables de croix blanches, je me suis assis dans la chapelle de l'armée pendant un moment et j'ai réfléchi au sort de tous ceux qui sont morts dans divers conflits militaires. A la fin, j'ai signé le livre commémoratif au centre d'information. Honneur à leur mémoire.