Personnel très accueillant et souriant. Ils prennent le temps de répondre aux diverses questions et nous donnent de bons conseils pour passer de bonnes vacances .
Visite Camping Car dimanche et lundi mars 21, dommage pas pu trouver de loueur VAE lundi. Sinon, pistes cyclables au top (hors saison) aire CC avec 220v (1 seule) en saison ça doit être plus compliqué!! Sinon joli coin.
On y trouve tous les renseignements par rapport aux activités, les transports et les sites à visiter dans la région; sans oublier la vente des billets de certaines attractions.
Magnifique ville et en plus chaleureuse. Camping caristes, nous avons passé 2 jours dur l'aire qui nous est attribué...un grand merci pour cet endroit, propre, calme et tellement bien aménagé, bravo 👏👏merci aux personnes qui entretiennent cette aire🙏.
Le feu d'artifice du samedi 10 mai était grandiose, et les concerts géniaux...merci.
Nous reviendrons.
Décevant qu'un office de tourisme ne soit pas ouvert aux heures indiquées sur leur propre site internet. Celles-ci sur Google étaient déjà incorrectes, heureusement j'avais consulté le site Internet. Mais cette information est également incorrecte. Leurs horaires d'ouverture sont affichés à huis clos (comme sur leur site internet) avec la mention « cela peut changer selon la saison ». C'est une explication simple. Quand peut-on se renseigner sur place ? Dommage qu'il faille faire un détour pour se retrouver devant une porte fermée !
Trop d'optimisme nuit a la confiance
Année exceptionnelle dans les Hautes Alpes en ce début d'été, beaucoup de neige en montagne, beaucoup d'intempéries avec de gros cumuls d'eau, Durance et Ubaye avec un débit monstrueux et pourtant le lac n'a jamais été aussi bas.
La côte d'exploitation touristique est fixée à 775m par EDF soit 5 m de moins que la côte maxi ce qui peut sembler correct sur le papier.
Dans les faits c'est beaucoup moins engageant avec des "plages" de gros cailloux et de la terre qui devient vite gadoue et trouble l'eau de baignade. Il n'y a que les plages aménagées de Savines qui sont praticables jusqu'à la côte 775m.
Pour pratiquer le lac depuis des décennies la côte d'exploitation touristique "décente" si situe entre 778 et 780m hors plages de Savines et du plan d'eau bien sûr. Ce qui ne change pas c'est l'optimisme mensonger de l'Office de tourisme qui voit toujours le lac plein et qui assure que quoi qu'il arrive il le sera mi juillet, mais le 12 juillet le compte n'y était pas du tout.
Vous faites la publicité pour le camping St Pons, ce qui est une bonne chose. Nous y sommes depuis le 16 mai. La Ville du Lavandou est une ville très agréable d'une propreté à toute épreuve et qui cette année nous a agréablement surpris par l'ajout de pistes cyclables. Maintenant, il y a quelque chose de fort désagréable lorsqu'on séjourne au camping Saint Pons. En effet, en bordure de ce camping il s'y trouve un restaurant (qui n'appartient pas au gérant de ce camping) et qui tous les weekends met la musique à fond et ceci jusqu'à 1h du matin. Des visiteurs arrivent d'Allemagne, de Hollande, de France etc.
N'avons-nous pas le droit à la même tranquillité que pour tous les habitants du Lavandou ? Merci pour votre attention.