Nous aurions apprécié recevoir de votre part les bonnes informations concernant l'ouverture ou pas des refuges (refuge de la calme). Nous y sommes allé à deux reprises sur vos conseils, deux fois pour rien refuge fermé. Sans un mot !
Deux jeunes personnes qui ont su m'écouter et satisferaient demande. Je tiens à remercier Pauline et Julien pour leurs conseils. Et d'avoir accueilli un promeneur grâce à un bon café et de belles discussions.
J.ai apprécié découvrir cette charmante ville en août. activités diverses : pêche, canoé kayak, wake-board (teleski), braderie tous les dimanches. Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas de cinéma. Manquait aussi les festivités type concert populaire, soirée à thème ... le soir, pour rendre cette ville plus vivante.
En vacances sur Saint Jean de Fos durant 3 semaines et malgré avoir pris les renseignements nécessaires avant mon départ, j'ai reçu un désagréable refus de prendre la navette gratuite vers Saint Guilhem car accompagnée de mon chien. Seul les chiens aidants les personnes malvoyantes et /ou de moins de 5kg sont autorisés. Je comprendrais un tel refus pour les chiens dit "dangereux" et encore s'ils n'ont pas de muselière. Mais tel n'est pas mon cas. Mon chien est de taille moyenne et très gentil, obéissant.
Ce système de navette a été conçue pour désengorger du trafic routier. Mais si chaque visiteur, touriste possédant un chien doit venir en voiture ,je trouve cela discriminatoire. Et donc n'ayant pas les mêmes droits sur la liberté de transport, il faut éviter Saint Guilhem et Saint Jean de Fos. A moins de "tourner en rond afin de trouver une place sur le parking de la commune. Et hors de question de laisser mon chien tout seul dans la voiture...
Une étoile et encore zéro étoile serait mérité. Demandez un pass vaccinal pour rentrer dans un office de tourisme est vraiment une honte. Surtout qu'on est bloqué au niveau de l'entrée sans pouvoir circuler dans la pièce. A fuir sans hésitation.
Petit village de montagne bonne ambiance. Nous venons très souvent séjourner. Peut importe la saison, toujours agréable.
N hésitez pas à programmer un séjour. Vous ne serez pas déçu.
Nos 3 jours pleins sur place étaient dédiés au VTT, et nous avons acheté quelques parcours à l'office du tourisme, où l'accueil a été agréable. Grosse déception par la suite sur le fléchage des sentiers, exécrable. Je trouve inadmissible qu'un site touristique dont l'une des principales activité soit le VTT ne soit pas plus attentif à la qualité du balisage. Idée : mobiliser un groupe de bénévoles locaux en début de saison pour qu'ils vérifient les indications sur les chemins, et leur offrir un barbecue pour les remercier ?
La personne qui nous a renseigné était charmante, seul bémol : la carte de la ville fournie pour explorer Moulins mériterait plus d'indications... les étoiles représentaient les lieux à voir mais on avait aucune information les concernant : jardin, chapelle, beffroi etc...