Station balnéaire familiale installée sur le cordon de galets au Sud de la baie de Somme, avec la plus longue promenade en planches d'Europe (1800 m !) , une multitude de cabines et le label "pavillon bleu". A l'extrémité Nord de la commune, vue magnifique sur la Baie depuis la pointe du Hourdel et son petit port où on débarque les crevettes grises. À déguster comme les coques aux salicornes au restaurant "parc à huîtres " au bord du quai !
Semaine de ski entre copains. Un peu d'appréhension avant notre arrivée avec le faible enneigement mais nous avons pu skier tous les jours (bravo aux équipes du domaine qui gèrent la neige restante). Saint Lary est une station familiale, vivante et proche des vacanciers! Dédicace à la mascotte Patou avec qui nous avons passé un super moment de partage! Haribo c'est beau la vie 👍
L'OT a l'air de connaître son affaire. Quelques remarques néanmoins : de l'attente avant de pouvoir accéder au guichet. Peut être faudrait il un guichet "randonnée" où on prendrait le temps de se faire expliquer les balades et un autre guichet pour des renseignements rapides? Nous avons également été surpris de voir que la fête de la Saint Jacques de Vignec (avec feu d'artifice) n'était pas référencée. Idem pour un concert à Bourisp. C'est dommage que L'OT ne centralise pas toutes les animations du coin. Enfin, quelques balisages de randonnée à reprendre (secteur sailhan).
Décevant qu'un office de tourisme ne soit pas ouvert aux heures indiquées sur leur propre site internet. Celles-ci sur Google étaient déjà incorrectes, heureusement j'avais consulté le site Internet. Mais cette information est également incorrecte. Leurs horaires d'ouverture sont affichés à huis clos (comme sur leur site internet) avec la mention « cela peut changer selon la saison ». C'est une explication simple. Quand peut-on se renseigner sur place ? Dommage qu'il faille faire un détour pour se retrouver devant une porte fermée !
Accueil agréable suivant le personnel présent...ne demander pas un renseignement concernant les activités de la commune voisine on vous envoie sur le net ou dans l'Office du tourisme voisin...tous les ans nous espérons une amélioration ....la fonction d'office de tourisme est aussi de donner l'envie de visiter aux alentours...pas seulement de se cantonner au lavandou.
J'ai visité le cimetière militaire des soldats américains tombés lors de la libération de l'Europe pendant la Seconde Guerre mondiale. Plus de 10 000 hommes courageux qui ont donné leur vie pour un avenir meilleur pour leurs descendants sont enterrés ici. En regardant les rangées interminables de croix blanches, je me suis assis dans la chapelle de l'armée pendant un moment et j'ai réfléchi au sort de tous ceux qui sont morts dans divers conflits militaires. A la fin, j'ai signé le livre commémoratif au centre d'information. Honneur à leur mémoire.