Trop d'optimisme nuit a la confiance
Année exceptionnelle dans les Hautes Alpes en ce début d'été, beaucoup de neige en montagne, beaucoup d'intempéries avec de gros cumuls d'eau, Durance et Ubaye avec un débit monstrueux et pourtant le lac n'a jamais été aussi bas.
La côte d'exploitation touristique est fixée à 775m par EDF soit 5 m de moins que la côte maxi ce qui peut sembler correct sur le papier.
Dans les faits c'est beaucoup moins engageant avec des "plages" de gros cailloux et de la terre qui devient vite gadoue et trouble l'eau de baignade. Il n'y a que les plages aménagées de Savines qui sont praticables jusqu'à la côte 775m.
Pour pratiquer le lac depuis des décennies la côte d'exploitation touristique "décente" si situe entre 778 et 780m hors plages de Savines et du plan d'eau bien sûr. Ce qui ne change pas c'est l'optimisme mensonger de l'Office de tourisme qui voit toujours le lac plein et qui assure que quoi qu'il arrive il le sera mi juillet, mais le 12 juillet le compte n'y était pas du tout.
Nous sommes venus effectuer le jeu de piste : le trésor perdu de Saint Seine l'abbaye.
Une belle aventure qui permet aux enfants de mêler culture, réflexion et activité sportive. Je recommande cette expérience à 100%.
Encore merci de nous avoir attendu jusqu'à la fin malgré l'heure de fermeture imminente.
Visite organisée par la ville, voyage collectif de 200 personnes environ.
Bien organisé, un plaisir.
Mais pourquoi ne visite t on pas l'emblème de cette ville....la fabrication des bêtises, si réputées !! Quel dommage, je regrette vraiment...ainsi que le manque de WC public!!!!
Votre ville est jolie, je ne connaissais pas et fus ravie de sa beauté, art déco entre autre.
Un resto, prévu, bien, bon repas.
Une envie, y retourner... De
Très bel équipement que cet office du tourisme, bien placé, vaste parking. Rien que l'Expo permanente vaut le détour. Le personnel saura vous renseigner comme par exemple sur les zones de bivouac au sein du parc naturel. Pour les amateurs d'architecture vernaculaire je signale un splendide et incontournable ouvrage disponible sur place, publié par le parc intitulé sobrement Maisons des Cévennes mais qui regorge d'analyses techniques pertinentes et de splendides photos ! Idéal pour offrir ou préparer une visite.