Trop d'optimisme nuit a la confiance
Année exceptionnelle dans les Hautes Alpes en ce début d'été, beaucoup de neige en montagne, beaucoup d'intempéries avec de gros cumuls d'eau, Durance et Ubaye avec un débit monstrueux et pourtant le lac n'a jamais été aussi bas.
La côte d'exploitation touristique est fixée à 775m par EDF soit 5 m de moins que la côte maxi ce qui peut sembler correct sur le papier.
Dans les faits c'est beaucoup moins engageant avec des "plages" de gros cailloux et de la terre qui devient vite gadoue et trouble l'eau de baignade. Il n'y a que les plages aménagées de Savines qui sont praticables jusqu'à la côte 775m.
Pour pratiquer le lac depuis des décennies la côte d'exploitation touristique "décente" si situe entre 778 et 780m hors plages de Savines et du plan d'eau bien sûr. Ce qui ne change pas c'est l'optimisme mensonger de l'Office de tourisme qui voit toujours le lac plein et qui assure que quoi qu'il arrive il le sera mi juillet, mais le 12 juillet le compte n'y était pas du tout.
Je voudrais SVP un plan de la ville. L' hôtesse me l'a donné sans explications🤔en général dans tous les offices du tourisme on vous demande de quelle région vous venez, et vous ajoute quelques renseignements.Et après on dira que ce sont les touristes qui sont pas aimables.
Nous tenons à remercier la personne en charge de l’office de tourisme pour son accueil, son amabilité et son érudition ; elle ne s’est pas contentée de nous donner quelques renseignements, elle a su nous aiguiller parfaitement sur les différents endroits à découvrir et nous a enchantés par sa grande connaissance historique. Cela change des accueils assez impersonnels de la plupart des offices de tourisme.
Assurément l'un des "Plus Beaux Villages de France", et un très sérieux 2nd au challenge "Le Village Préféré des Français".
Bravo à tous et à toutes pour votre village.
Les commentaires parmi les membres de la communauté des Local Guides, sur Google+, suite à un partage du lien ci-dessus, ont donné lieu aujourd'hui à des éloges. Votre clip pour l'émission de l'an passé est apprécié pour ce qu'il sort des sentiers battus du genre, par sa musique et... par ses athlètes.
Châtillon sur Indre. Toute mon enfance! Je me souviens de ses ruelles aux maisons anciennes dans le centre, son donjon, son château, son jardin public, et ses écoles, la maternelle, Rabelais et Cosnier.
Bonne continuation dans la mise en valeur des abords du donjon et des remparts, notamment rues Isoré et du Nord.