J.ai apprécié découvrir cette charmante ville en août. activités diverses : pêche, canoé kayak, wake-board (teleski), braderie tous les dimanches. Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas de cinéma. Manquait aussi les festivités type concert populaire, soirée à thème ... le soir, pour rendre cette ville plus vivante.
Jamais vu une organisation aussi mauvaise. Pour le week end de Pâques, impossible de se garer dans Saint Guilhem et ils n’ont même pas eu la présence d’esprit de mettre en place les navettes reliant le parking du pont du diable à saint Guilhem. On a du marcher 3 km pour arriver à saint Guilhem sur une route pas du tout sécurisée pour les piétons, un vrai danger pour nos vies.
En vacances sur Saint Jean de Fos durant 3 semaines et malgré avoir pris les renseignements nécessaires avant mon départ, j'ai reçu un désagréable refus de prendre la navette gratuite vers Saint Guilhem car accompagnée de mon chien. Seul les chiens aidants les personnes malvoyantes et /ou de moins de 5kg sont autorisés. Je comprendrais un tel refus pour les chiens dit "dangereux" et encore s'ils n'ont pas de muselière. Mais tel n'est pas mon cas. Mon chien est de taille moyenne et très gentil, obéissant.
Ce système de navette a été conçue pour désengorger du trafic routier. Mais si chaque visiteur, touriste possédant un chien doit venir en voiture ,je trouve cela discriminatoire. Et donc n'ayant pas les mêmes droits sur la liberté de transport, il faut éviter Saint Guilhem et Saint Jean de Fos. A moins de "tourner en rond afin de trouver une place sur le parking de la commune. Et hors de question de laisser mon chien tout seul dans la voiture...
Super passage , le personnel est très sympa, on nous a conseillé des randonnées mais aussi les endroits à éviter en cas de pluie ( notre séjour a eu lieu sous la pluie ..)
Vous pouvez faire confiance à l’office du tourisme du Lavandou .