Super balade sur les settons et tres bon accueil avec les propietaires du bateau "les settons" pleins d'explications sur la naissance du lac et de ses alentours
J'ai émis un avis négatif pour un service catastrophique, il y a 7 mois.
J'ai changé d'avis : Il y a eu pas mal d'améliorations depuis (horaires clairs et respectés, demandes laissées sur répondeur sont répondues, personnel impliqué et accueillant). D'où le changement de note.
Bravo à l'équipe, poursuivez vos efforts ! Et merci.
J'ai obtenu de très bons renseignements. Merci à vous. Je suis tombée sur un jeune homme qui m'a extrêmement bien informé compte tenu de ce que je voulais. Le seul bémol est l'emplacement, l’office est un peu cachée.
Trop d'optimisme nuit a la confiance
Année exceptionnelle dans les Hautes Alpes en ce début d'été, beaucoup de neige en montagne, beaucoup d'intempéries avec de gros cumuls d'eau, Durance et Ubaye avec un débit monstrueux et pourtant le lac n'a jamais été aussi bas.
La côte d'exploitation touristique est fixée à 775m par EDF soit 5 m de moins que la côte maxi ce qui peut sembler correct sur le papier.
Dans les faits c'est beaucoup moins engageant avec des "plages" de gros cailloux et de la terre qui devient vite gadoue et trouble l'eau de baignade. Il n'y a que les plages aménagées de Savines qui sont praticables jusqu'à la côte 775m.
Pour pratiquer le lac depuis des décennies la côte d'exploitation touristique "décente" si situe entre 778 et 780m hors plages de Savines et du plan d'eau bien sûr. Ce qui ne change pas c'est l'optimisme mensonger de l'Office de tourisme qui voit toujours le lac plein et qui assure que quoi qu'il arrive il le sera mi juillet, mais le 12 juillet le compte n'y était pas du tout.