Très mal accueillis, 3 euros quasi exigés avant toute discussion.
Tout cela pour une carte de rando repondant marginalement à la simple question posee : calanches de Piana.
Manifestement un problème de personne, au vu des (nombreux) avis récents...
Que dire... le tourisme est est-il vraiment accepté dans la ville de Saujon ? Si le personnel du train des mouettes est très accueillant, quel est l'intérêt pour la ville de Saujon ? Puisque le train arrive à 13h30 et le temps d'accéder au centre ville d'environ 20 à 30 mn, il devient impossible de déjeuner dans cette ville à partir de 14h !!! Entre les établissements fermés congés d'été et l'impossibilité de pouvoir manger après 14h... quoi faire ? Et surtout l'impolitesse du patron du restaurant le thermalia proche de l'église qui vous annonce sèchement "on ne sert plus " en vous tournant le dos et en partant sans vous regarder honteux... ce n'est pas le refus de servir on a le droit de refuser le client et le touriste mais le manque de politesse est inadmissible... Fuyez cette ville, arretez vous avant si vous voulez profiter du train des mouettes.
Très bon séjour dans les Pyrénées, de belles découvertes. Par contre très déçu du balisage des randonnées pédestres inexistant. Tout semble fait pour le bike park au
Pla d'Adet, dommage mais faut pas s'étonner de trouver des randonneurs sur les pistes vu le peu d'informations. J'y reviendrai quand-même l'année prochaine avec je l'espère enfin un balisage des circuits de randonnées.
C'est toujours incontournable de venir à l'office du tourisme pour se renseigner avant la visite, irréprochable pour l'accueil (comme dans tous les offices du tourisme).
Bon accueil .En revanche , pour arriver sur le Ville Haute , ça été un parcours du combattant , la signalétique (au départ grosse et lisible ) , devient illisible .Faire tout le tour de l'éperon pour trouver l'accès à la cité Médiévale , relève du parcours du combattant . Par ailleurs ,hormis la collégiale (en accès libre ), la découverte de la Cité en décembre est assez réduite au final .