Un très grand merci a la charmante jeune femme en tenue verte, lors de notre visite le 13 05 24. Nous cherchions de l'aide et des conseils pour faire réparer très rapidement un vélo en fin d'après-midi, avec un pneu complètement éclaté ! Super accueil , et conseils ! Merci à vous et à votre collègue derrière avec des lunettes. Dépannage immédiat fait 20 mn avant la fermeture , chez Arcabike pour un prix modique et avec le sourire !
Jamais vu une organisation aussi mauvaise. Pour le week end de Pâques, impossible de se garer dans Saint Guilhem et ils n’ont même pas eu la présence d’esprit de mettre en place les navettes reliant le parking du pont du diable à saint Guilhem. On a du marcher 3 km pour arriver à saint Guilhem sur une route pas du tout sécurisée pour les piétons, un vrai danger pour nos vies.
Moulins est une ville agréable,le musée des costumes de scène avec ceux de Molière extra,cependant le fascicule nous vantant Noyant d allier nous à fait venir de Vichy pour un petit parc vietnamien et un musée de la mine et de la miniature fermé contrairement aux horaires notés,quelle déception et bcp de km pour rien !!!!!
Trop d'optimisme nuit a la confiance
Année exceptionnelle dans les Hautes Alpes en ce début d'été, beaucoup de neige en montagne, beaucoup d'intempéries avec de gros cumuls d'eau, Durance et Ubaye avec un débit monstrueux et pourtant le lac n'a jamais été aussi bas.
La côte d'exploitation touristique est fixée à 775m par EDF soit 5 m de moins que la côte maxi ce qui peut sembler correct sur le papier.
Dans les faits c'est beaucoup moins engageant avec des "plages" de gros cailloux et de la terre qui devient vite gadoue et trouble l'eau de baignade. Il n'y a que les plages aménagées de Savines qui sont praticables jusqu'à la côte 775m.
Pour pratiquer le lac depuis des décennies la côte d'exploitation touristique "décente" si situe entre 778 et 780m hors plages de Savines et du plan d'eau bien sûr. Ce qui ne change pas c'est l'optimisme mensonger de l'Office de tourisme qui voit toujours le lac plein et qui assure que quoi qu'il arrive il le sera mi juillet, mais le 12 juillet le compte n'y était pas du tout.
Alors je suis ravie d'avoir était dans ces lieux les hôtesses sont accueillants et compétantes. Nous avons été enchantés des renseignements donnés. Merci pour tout.