Que dire... le tourisme est est-il vraiment accepté dans la ville de Saujon ? Si le personnel du train des mouettes est très accueillant, quel est l'intérêt pour la ville de Saujon ? Puisque le train arrive à 13h30 et le temps d'accéder au centre ville d'environ 20 à 30 mn, il devient impossible de déjeuner dans cette ville à partir de 14h !!! Entre les établissements fermés congés d'été et l'impossibilité de pouvoir manger après 14h... quoi faire ? Et surtout l'impolitesse du patron du restaurant le thermalia proche de l'église qui vous annonce sèchement "on ne sert plus " en vous tournant le dos et en partant sans vous regarder honteux... ce n'est pas le refus de servir on a le droit de refuser le client et le touriste mais le manque de politesse est inadmissible... Fuyez cette ville, arretez vous avant si vous voulez profiter du train des mouettes.
Le 23/07/2024
Perdus dés le début de notre sortie VAE, nous nous présentons à l' office de tourisme des VANS.
Une charmante dame nous recoit immediatement pour nous remettre sur la piste et finalement , étant de la région elle nous dessine sur une carte un nouveau parcours adapté à notre musculature défaillante et aux capacités de nos batteries.
Belle promenade entre campagne, petits villages, chateau de???, passages sur le Chassezac et ses jolis coins baignade, nous terminons aux Vans au café de la bourse pour une bonne cuisine familiale et trés abordable en terrasse.
Le ventre plein il nous reste 12km pour rejoindre les voitures.
Nous reviendrons bientot . Il reste beaucoup de choses à voir dans la région dont la voie verte.
Merci pour l'accueil, et le bon petit resto improvisé.
Raymond, Martine, Patrice et Fabienne de Méjannes le clap
super accueil et très serviable . La dame nous a trouvé un créneau pour du rafting l'après midi même. Nous avons pu réglé sur place notre activité. Nous avons profité d'une super descente en rafting Merci
Ce doit être l'un des plus beaux villages de France, heureusement il est peu connu et donc peu fréquenté. Le village est centré autour d'un château en ruine construit sur une colline entourée sur 3 côtés par la rivière Auvésère. Cependant, le village lui-même est composé de nombreux et beaux bâtiments. En marchant, vous découvrirez une nouvelle vue à chaque coin de rue. A côté du parking de Marie et de l'Office de Tourisme se trouve un espace calme et ombragé au bord de la rivière.
Visite organisée par la ville, voyage collectif de 200 personnes environ.
Bien organisé, un plaisir.
Mais pourquoi ne visite t on pas l'emblème de cette ville....la fabrication des bêtises, si réputées !! Quel dommage, je regrette vraiment...ainsi que le manque de WC public!!!!
Votre ville est jolie, je ne connaissais pas et fus ravie de sa beauté, art déco entre autre.
Un resto, prévu, bien, bon repas.
Une envie, y retourner... De