Dimanche 12 février 2023 - 13h00, nous arrivons sur MORZINE et constatons avec amertume que nous avons été victime d'une arnaque à la location. Nous nous retrouvons sans chalet pour notre semaine de vacances... Nous avons pu pleinement compter sur l'Office de Tourisme de la Vallée d'Aulps qui n'a pas ménagé ses efforts pour nous trouver une solution. Un Merci particulier à Stéphanie qui n'a eu de cesse de nous proposer des locations et de nous appeler régulièrement afin de nous tenir informés de la situation. Ses efforts ont payé et c'est grâce à elle & à son équipe que nous avons pu retrouver une location dès le dimanche soir et maintenir ainsi notre semaine de vacances. Lorsque nous l'avons appelée pour la remercier de sa bienveillance à notre égard, elle nous a répondu n'avoir fait que son travail. Dans un monde où la conscience professionnelle est devenue tellement rare, nous tenions par le présent message à la remercier chaleureusement pour son écoute et son engagement qui nous ont été d'une aide précieuse. Encore un grand MERCI !!!
N'ayant aucune communication sur Internet sur le feu d'artifice ayant lieu à Saint Guilhem, j 'appelle mardi 13 juillet pour savoir s'il y avait un feu d'artifice LE 14 JUILLET. L'interlocutrice me répond que oui il y a bien un feu d'artifice le 14 à 23h. Nous nous sommes donc rendus à Saint Guilhem et quelle surprise d'apprendre que le feu d'artifice avait eu lieu la veille au soir ! Pour un office du tourisme C'EST TRÈS LIMITE !!
Chouette lieu pour une pause. Petite boutique et cartes de randonnées à l'unité. Nous avons apprécié particulièrement le fascicule sur les circuits courts du Morvan pour s'approvisionner pendant les vacances, super initiative
Trop d'optimisme nuit a la confiance
Année exceptionnelle dans les Hautes Alpes en ce début d'été, beaucoup de neige en montagne, beaucoup d'intempéries avec de gros cumuls d'eau, Durance et Ubaye avec un débit monstrueux et pourtant le lac n'a jamais été aussi bas.
La côte d'exploitation touristique est fixée à 775m par EDF soit 5 m de moins que la côte maxi ce qui peut sembler correct sur le papier.
Dans les faits c'est beaucoup moins engageant avec des "plages" de gros cailloux et de la terre qui devient vite gadoue et trouble l'eau de baignade. Il n'y a que les plages aménagées de Savines qui sont praticables jusqu'à la côte 775m.
Pour pratiquer le lac depuis des décennies la côte d'exploitation touristique "décente" si situe entre 778 et 780m hors plages de Savines et du plan d'eau bien sûr. Ce qui ne change pas c'est l'optimisme mensonger de l'Office de tourisme qui voit toujours le lac plein et qui assure que quoi qu'il arrive il le sera mi juillet, mais le 12 juillet le compte n'y était pas du tout.
Super Ot, bcp de choix, en doc , produits, de bons conseils sur la région, des magnets pour ma collection... D artistes d art, en céramique, liège, je recommande vivement
Nous avons visité Cambrai avec l'association de mon village Villers Animations. Le syndicat d'initiative nous a proposé une visite guidée fort intéressante. Le top était la viste de l'église Saint Gery...