Je reviens d'une semaine en Vendée, très bon accueil, tout était parfait, toutefois permettez moi de faire une petite remarque par rapport aux pistes cyclables que nous avons pratiqués de Noirmoutier à la Rochelle, nous aurions souhaité trouver de temps en temps des panneaux nous indiquant le lieu ou nous nous trouvons afin de se repérer sur notre carte.
Ce qui ne nous empêche pas de vous dire que nous reviendrons certainement.
De très bons conseils, personnel accueillant et respect des consignes sanitaires. Vous cherchez des activités en Alsace bossue ? Vous y serez bienvenus !
Accueil poli mais peu investi et accès peu aisé notamment pour des personnes ayant des difficultés de santé
Plus intéressé par la vente que par la fonction d information touristique
Pas de prospectus en libre service. Quand vous arrivez, on vous demande ce que vous voulez faire... Si vous savez pas trop, tant pis pour vous.. j ai demandé les ballades , j ai eu un prospectus sur les fontaines.. puis j ai pas insisté car j avais l impression de déranger et j aime pas déranger.. conclusion, cherchez sur internet vous aurez les infos que vous désirez.
J’ai appelé courant août le bureau de l’office du tourisme concernant un doute sur la gratuité du parking du Cosec.
Stephanie attachée à ce bureau, m’a informé que le parking est payant « Que tout le monde pense qu’il est gratuit et qu’il ne l’est pas »
Fort heureusement, j’ai consulté téléphoniquement la police Munipale afin d’être certain qu’il n’y avait pas erreur sur l’emplacement. Sans leur réponse précise, il m’aurait fallu rebrousser chemin depuis les îles Hyères et reprendre le bateau afin de déplacer mon véhicule.
Celui-ci est bien gratuit pour une durée de 7 jours maximum.
J'ai visité le cimetière militaire des soldats américains tombés lors de la libération de l'Europe pendant la Seconde Guerre mondiale. Plus de 10 000 hommes courageux qui ont donné leur vie pour un avenir meilleur pour leurs descendants sont enterrés ici. En regardant les rangées interminables de croix blanches, je me suis assis dans la chapelle de l'armée pendant un moment et j'ai réfléchi au sort de tous ceux qui sont morts dans divers conflits militaires. A la fin, j'ai signé le livre commémoratif au centre d'information. Honneur à leur mémoire.